Une association à but non lucratif nous a sollicité pour valoriser le texte de sa plaquette de présentation.

Voici un exemple type de copywriting (travail rédactionnel).

copywriting

C’est l’exercice idéal pour un copywriter (ou rédacteur en bon français) car il impose d’être succinct, percutant, efficace. Ici le défi consistait ainsi à trouver une phrase d’accroche courte mais significative.

En collaboration avec le graphiste et avec l’approbation du client, nous avons mesuré l’impact de chaque mot. En dire un maximum dans un minimum de texte, donner envie d’en savoir plus, tel était le défi sur la première page de la plaquette de l’association Paradisanté.

Ensuite sur le verso il fallait personnaliser la requête, la rendre identifiable, l’humaniser. Il était également nécessaire de mettre en avant des verbes forts, qui valorisent les actions de l’association.

Là aussi l’art du copywriting consiste à respecter un équilibre. Rendre le texte attrayant, appeler à l’action, tout en évitant le piège de l’accroche facile.

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La rédaction de tels textes est toujours un défi. L’importance du slogan, des mots clés utilisés est en effet primordiale.

Ils s’agit là des bases de la future communication institutionnelle de l’association Paradisanté.

En complément du slogan, la plupart de ces mots clés seront utilisés dans leur site web et seront optimisés par nos soins pour assurer le meilleur référencement possible.

Nous parlons ici d’optimiser le référencement naturel, en travaillant une rédaction orientée SEO (search engine optimization), en français : optimisation pour les moteurs de recherche.

Ce travail s’inscrit donc dans une réflexion générale et une stratégie globale de communication.

Nous sommes à votre disposition pour étudier toute demande

    FAQ

    En terme d’exemples, vous pouvez regarder dans la partie actualités du site, pour apercevoir quelques échantillons.

    Nous adaptons nos travaux à vos demandes. Qu’il s’agisse d’un travail unique ou d’une collaboration régulière, nous travaillerons avec le même sérieux et la même implication sur votre projet. En fonction des rédactions et contenus nous pourrons vous proposer une offre tarifaire dédiée.

    Nous avons nos domaines de prédilection mais sommes en mesure d’écrire sur tous types de sujets. Ainsi, avons nous déjà réalisé des articles sur le tourisme, l’automobile, l’artisanat, le commerce ou l’industrie. Notre métier impose une capacité d’adaptation importante. La capacité rédaction multi-thématiques est maîtrisée, car la plupart des demandes de nos clients sont spécifiques…

    Le contenu dupliqué (ou duplicate content en anglais) est malheureusement récurrent sur Internet. Des concurrents captent des textes et les recopient, en changeant parfois à peine quelques mots. Il est important de savoir que les moteurs de recherche Internet, et Google en particulier, proscrivent le contenu dupliqué. Ainsi une page crée en « copie conforme » d’une autre, sera-t-elle très défavorablement notée par Google. Dans les cas les plus graves, la page peut même être déreferencée des moteurs de recherche. Il est donc essentiel pour le client de s’assurer de la parfaite intégrité du texte qui mettra en valeur sa société, ses produits ou ses services. Nos contenus rédactionnels sont tous strictement originaux et rédigés en interne, par notre équipe.

    Notre agence s’appuie essentiellement sur le contenu rédactionnel pour optimiser et renforcer le référencement naturel. Toutefois, à l’aide de notre graphiste expérimenté, nous travaillons également sur l’ergonomie des sites web, le webmarketing et le webdesign. Nous sommes ainsi en mesure de vous proposer une amélioration de votre site web ou une campagne de publicité payante sur Google Adwords. Contactez nous pour de plus amples informations à ce sujet.