Une association à but non lucratif nous a sollicité pour valoriser le texte de sa plaquette de présentation.
Voici un exemple type de copywriting (travail rédactionnel).
C’est l’exercice idéal pour un copywriter (ou rédacteur en bon français) car il impose d’être succinct, percutant, efficace. Ici le défi consistait ainsi à trouver une phrase d’accroche courte mais significative.
En collaboration avec le graphiste et avec l’approbation du client, nous avons mesuré l’impact de chaque mot. En dire un maximum dans un minimum de texte, donner envie d’en savoir plus, tel était le défi sur la première page de la plaquette de l’association Paradisanté.
Ensuite sur le verso il fallait personnaliser la requête, la rendre identifiable, l’humaniser. Il était également nécessaire de mettre en avant des verbes forts, qui valorisent les actions de l’association.
Là aussi l’art du copywriting consiste à respecter un équilibre. Rendre le texte attrayant, appeler à l’action, tout en évitant le piège de l’accroche facile.
La rédaction de tels textes est toujours un défi. L’importance du slogan, des mots clés utilisés est en effet primordiale.
Ils s’agit là des bases de la future communication institutionnelle de l’association Paradisanté.
En complément du slogan, la plupart de ces mots clés seront utilisés dans leur site web et seront optimisés par nos soins pour assurer le meilleur référencement possible.
Nous parlons ici d’optimiser le référencement naturel, en travaillant une rédaction orientée SEO (search engine optimization), en français : optimisation pour les moteurs de recherche.
Ce travail s’inscrit donc dans une réflexion générale et une stratégie globale de communication.
Nous sommes à votre disposition pour étudier toute demande