Un mot aujourd’hui pour parler de Malika Favre, une importante source d’inspiration pour notre agence de communication.

Cette artiste, mondialement connue, a une grande influence sur la sensibilité artistique de l’agence COM @ NICE

Malika Favre Izzy WheelsEn effet nous recherchons en permanence de puissantes sources d’inspiration pour nourrir nos créations.

La rédaction promotionnelle est stérile et vaine si elle n’est pas irriguée par la puissance créatrice de multiples autres interactions.

Culturelles, artistiques, musicales, graphiques, humaines, toutes ces influences nous permettent de trouver la bonne distance, la bonne compréhension, l’inspiration qui fera la différence.

Malika Favre est une artiste connue, reconnue internationalement (on se souvient de ces couvertures marquantes pour le magazine New-Yorker ou encore pour Sephora).

Sa patte est instantanément identifiable, elle porte une identité puissante, j’ai même envie de dire “violente” pour qui est un tant soit peu sensible.

 

Elle joue de manière parfaite avec les formes et les contre-formes comme elle le dit si bien dans ce mini-documentaire réalisé par Jérôme de Gerlache, produit par l’agent d’illustrateurs Handsome Frank.


 

Un de ses visuels pour le New-Yorker a d’ailleurs tellement parlé au cœur des femmes chirurgiens, que nombres d’entre elles ont repris la pose de son illustration, devenue ainsi iconique.

https://www.malikafavre.com/operating-theatre


Malika Favre est une artiste majeure

Elle reste ancrée dans le réel en mettant sa force créatrice au service de marques ou d’engagements qui l’inspirent et lui tiennent à coeur. C’est une source d’inspiration importante.

Elle a récemment collaboré avec Izzy Wheels, une société Irlandaise qui produits des roues design, décorées par des artistes, pour des fauteuils roulants.

Izzy Wheels Sarah Doyle

Izzy, Ailhbe, Jessie et Lucy photographiées par Sarah Doyle

Ailbhe Keane, La co-fondatrice de la société avait remarqué que les personnes regardaient avant tout la chaise roulante de sa soeur Izzy et négligeaient sa personne et sa personnalité pour se focaliser sur son seul handicap.

Elles se sont alors associés pour proposer des accessoires customisés, qui permettent de changer le regard sur les personnes handicapées.

Elles aussi ont le droit d’être à la mode, charmées par tel ou tel graphisme, en symbiose avec tel ou tel design.

Bref, vous l’aurez compris, la mise en valeur d’une société visant à améliorer le regard et la situation des handicapés, associée au travail de Malika Favre, nous a donné envie de rédiger cet article !

Nous pouvons ainsi mettre en valeur une artiste que nous apprécions et une cause qui nous tient à coeur.

 


 

Les photographies présentées ci dessus et ci dessous ont été réalisées par Sarah Doyle

je vous conseille de visite son site, elle a, elle aussi, une très grande sensibilité artistique. Ses photos sont originales, insolites, empreintes de douceur et de bienveillance.

Izzy Wheels collabore maintenant avec plus de 50 personnalités, designers, artistes, du monde entier. Nous pouvons par exemple citer, en complément de Malika Favre : Craig and Karl (USA and UK) • Timothy Goodman (USA) • Morag Myerscough (UK) • Decoy (Irlande) • Hola Lou (Mexique) • Kelly Anna (UK) • Tarsal Schubert (Dubaï) • La Scarlette (Hollande) et Letitia Green (Australie).

Les soeurs Keane se battent au quotidien pour changer, de façon concrète, le regard des autres sur les personnes porteuses de handicap.

Qu’il soit physique ou mental, le seul handicap ne peut définir une personne. Chaque être humain est une mosaïque de sentiments, d’émotions, de talents, d’espoirs et de désespoirs. Un simple regard, bienveillant, un sourire, une attention, un réel interêt peuvent être tellement bénéfiques…Pour la personne qui reçoit mais aussi pour celle qui accepte de donner.

L’art, le design devrait contribuer à faire évoluer les mentalités. Pour que l’on puisse enfin en finir avec les préjugés qui entourent les personnes en situation de handicap. 

 

Voici les coordonnées d’Izzy Wheels pour les personnes intéressées par leur valeurs, leurs services et leurs produits :

Jessie (design de Malika Favre), photographiée par Sarah Doyle

Website: izzywheels.com

Instagram/Facebook: @izzywheels

Twitter: @izzy_wheels

Email: hello@izzywheels.com

Phone: +353 86 057 1757

Je remercie ici chaleureusement Malika Favre, Sarah Doyle et l’équipe d’Izzy Wheels pour leur disponibilité et leur gentillesse.