La taille d’image sur les réseaux sociaux : adaptez vous aux exigences de chaque plateforme

Quelles tailles d'images pour chaque réseau social ?

Pourquoi le respect de la taille d’image pour les réseaux sociaux est-il si important ?

Parce que, selon Confucius, “une image vaut mille mots”, retrouvez sur cette infographie les principales dimensions imposées par les réseaux sociaux.

La plupart des plateformes proposent des mises à l’échelle automatique lors des téléchargements de vos images. Mais vous risquez alors de vous retrouvez avec des images tronquées ou de mauvaise qualité. Autant anticiper et proposer à vos lecteurs des images qualitatives.

Un résumé utile à tous : le guide des dimensions et tailles d’images sur les réseaux sociaux

Tailles des images pour LinkedIn

Photo de profil image de couverture
400 x 400 px1584 x 396 px

Tailles des images pour Facebook 

Photo de profilimage de couvertureévènement
180 x 180 px 820 x 312 px1920 x 1080 px

Tailles des images pour YouTube

Photo de profilimage de couvertureaperçu
 800 x 800 px 2560 x 1440 px1280 x 720 px

Tailles des images pour Twitter

Photo de profil image de couverture
400 x 400 px1500 x 500 px

Tailles des images pour Tumblr

Photo de profilimagegif
 128 x 128 px 500 x 750 px500 px & 1 Mb

Tailles des images pour Instagram

Photo de profilimageaperçu
 180 x 180 px 1080 x 1080 px1080 x 1080 px

Tailles des images pour Pinterest

Photo de profilimageaperçu
 240 x 240 px 735 x 1102 px600 x 600 px

D’autres exigences existent sur chacun des réseaux : qu’il s’agisse de la durée, de la taille ou du poids des différents supports (image et vidéo). Notre agence de communication intervient dans le domaine du community management. De la création de contenus rédactionnels, en passant par la création graphique et la modération, nous intervenons à chaque niveau. Nous vous aidons ainsi à maîtriser complètement votre stratégie digitale à 360°.

Important à savoir sur les réseaux sociaux

Evitez la surexposition ! Qu’il s’agisse de vous-même ou de vos contacts (clients ou prospects), il est important de partager vos articles, images et posts avec parcimonie. Un community manager peut vous aider à juguler votre présence sur les réseaux.

taille d'image pour les réseaux sociaux

En complément de la modération des commentaires, du respects des exigences techniques des différents réseaux, le community management moderne veille à une relation équilibrée avec votre audience.

en savoir plus