Auparavant il suffisait de matraquer un message publicitaire simple, parfois primaire, pour capter l’attention d’un client et déclencher une intention d’achat.

Depuis les années 90, l’explosion d’Internet et des réseaux sociaux il difficile de se contenter de cela.

Les modes surgissent et disparaissent aussi vite, des marques pourtant historiques ont disparu ou se sont écroulées (Lycos, Altavista, Nokia…). Tout s’est accéléré, le public, hier fidèle, est aujourd’hui soumis à des stimuli permanents.

Dans le flot d’informations qui nous assaillent il est primordial d’être concis, pertinent, puissant.

Les textes qui valorisent votre activité sont ils encore aujourd’hui à la hauteur ?

Si c’est le cas, vous avez sans doute la possibilité de vous passer des services d’un rédacteur indépendant. Si toutefois vous ressentez que le message à perdu de sa force, que vos clients deviennent plus volatils, qu’une part de votre communication paraît se déliter, alors il est temps d’intervenir.

En faisant appel au service d’un prestataire extérieur, devenu incontournable, le concepteur-rédacteur freelance vous renouerez avec une communication efficace et signifiante.

Mais quelle est pour votre activité la valeur ajoutée d’un rédacteur indépendant ?

Les consommateurs de biens, comme de services, sont devenus plus exigeants. Hyper sollicités, ils ont ainsi pris l’habitude de “zapper” ce qui paraissait digne de peu d’interêt. Hors contexte, hors sujet…

La communication écrite institutionnelle doit être pertinente, qualifiante et irréprochable. De la même façon les écrits présentés sur vos réseaux sociaux et les actions de Community Management doivent être réactives et respecter une forme de charte éthique et morale.

L’écriture est ce qui vous permet d’asseoir votre notoriété, d’augmenter votre lisibilité et de renforcer les liens avec vos prospects et clients. Elle reste le lien fort qui vous unit à eux.

Aujourd’hui il faut viser l’excellence dans votre communication : le rédacteur indépendant y contribue de façon significative

Ainsi il vous proposera de concevoir des articles, des fiches produits, des communiqués de presses ou des posts pour les réseaux sociaux qui s’intégreront dans une stratégie globale.

Print, Web, Médias : le rédacteur est habitué à optimiser ses écrits pour correspondre au mieux aux nouvelles exigences techniques et aux algorithmes des moteurs de recherches. Ses contenus seront en effet orientés pour obtenir le meilleur référencement naturel possible dans les moteurs de recherche Internet. Il s’agit de ce que l’on appelle le SEO (Search Engine Optimization).

Mais surtout, il vous aidera à donner de la cohérence à l’ensemble de vos écrits, sur tous les supports de communication, vous permettant ainsi d’obtenir une stratégie marketing globale.

Pourquoi faire appel au service de rédaction de l’agence COM @ NICE ?

Laurent, fondateur de l’agence, est avant tout un rédacteur. La passion des mots l’anime. La force créatrice de notre agence s’appuie également sur l’enrichissement humain que représente chaque dossier client.

FAQ

Bien sûr, nous proposons la réalisation d’un test de rédaction gratuit, si vous souhaitez mesurer notre qualité d’écriture. En terme d’exemples, vous pouvez regarder dans la partie actualités du site, pour apercevoir quelques échantillons.

Nous adaptons nos travaux à vos demandes. Qu’il s’agisse d’un travail unique ou d’une collaboration régulière, nous travaillerons avec le même sérieux et la même implication sur votre projet. En fonction des rédactions et contenus nous pourrons vous proposer une offre tarifaire dédiée.

Nous avons nos domaines de prédilection mais sommes en mesure d’écrire sur tous types de sujets. Ainsi, avons nous déjà réalisé des articles sur le tourisme, l’automobile, l’artisanat, le commerce ou l’industrie. Notre métier impose une capacité d’adaptation importante. La capacité rédaction multi-thématiques est maîtrisée, car la plupart des demandes de nos clients sont spécifiques…

Le contenu dupliqué (ou duplicate content en anglais) est malheureusement récurrent sur Internet. Des concurrents captent des textes et les recopient, en changeant parfois à peine quelques mots. Il est important de savoir que les moteurs de recherche Internet, et Google en particulier, proscrivent le contenu dupliqué. Ainsi une page crée en “copie conforme” d’une autre, sera-t-elle très défavorablement notée par Google. Dans les cas les plus graves, la page peut même être déreferencée des moteurs de recherche. Il est donc essentiel pour le client de s’assurer de la parfaite intégrité du texte qui mettra en valeur sa société, ses produits ou ses services. Nos contenus rédactionnels sont tous strictement originaux et rédigés en interne, par notre équipe.

Notre agence s’appuie essentiellement sur le contenu rédactionnel pour optimiser et renforcer le référencement naturel. Toutefois, à l’aide de notre graphiste expérimenté, nous travaillons également sur l’ergonomie des sites web, le webmarketing et le webdesign. Nous sommes ainsi en mesure de vous proposer une amélioration de votre site web ou une campagne de publicité payante sur Google Adwords. Contactez nous pour de plus amples informations à ce sujet.

Vous souhaitez en savoir plus ? Connaitre nos tarifs ? Utilisez notre formulaire de contact, nous vous répondrons rapidement !