L’importance d’un bon référencement naturel sur les moteurs de recherche Internet est primordial. L’optimisation du classement Internet s’obtient grâce au SEO.
Un élément essentiel pour les entreprises, commerces, associations et institutions. La visibilité ne s’obtient pas. Elle se construit.
Beaucoup d’efforts sont alors nécessaires car il s’agit d’optimiser l’ensemble de sa présence digitale.
Le SEO (search engine optimization) vise à accélérer le processus naturel du référencement des moteurs de recherche.
Un site qui n’apparaitra que sur la deuxième ou troisième page d’une recherche Google n’aura pas ou peu de contacts, de prospects, d’interactions avec ses clients.
Il faut viser la première place et, à minima, un bon positionnement sur la première page.
Comment faire pour améliorer son positionnement sur Internet grâce au SEO ?
L’équipe de rédacteurs SEO de l’agence COM @ NICE commence d’abord par apprendre à vous connaitre. Quels sont vos points forts, vos attentes, les clients ou contacts visés ?
Ensuite nous étudions les mots-clés les plus pertinents, en phase avec les recherches que vos prospects réalisent sur le web.
C’est la phase de l’audit SEO.
Nous reprenons ensuite vos contenus rédactionnels (textes, flyers, plaquettes, site web) et vous proposons une relecture et une optimisation SEO de vos textes.
Le support des réseaux sociaux est important.
Nous vérifions avec vous votre présence sur Facebook, Google, Instagram, LinkedIn et tous les réseaux sociaux pertinents pour votre activité.
Ce sont des outils puissants.
Correctement utilisés ils peuvent drainer un trafic important de prospects. En outre ils sont la vitrine de votre entreprise. Il est important d’y soigner votre représentation digitale et votre e-réputation. Ils véhiculent vos valeurs et valorisent vos réalisations ou vos prestations.
Nous veillons ensuite à travailler pour augmenter la popularité et la notoriété de votre site. Naturellement les résultats positifs vont alors apparaitre et votre site va obtenir une meilleure visibilité.
En outre Google déteste les « duplicate content », les pages dupliquées entre elles, copiées partiellement ou totalement sur d’autres sites.
Il est donc essentiel de veiller à proposer constamment du contenu pertinent et correctement rédigé, dans un français soigné.