Nous avons été sollicités, voici plusieurs mois, pour assurer le Community Management (ou gestion des médias sociaux), de l’association Niçoise Paradisanté.
Cette association oeuvre pour recycler, de façon solidaire, le matériel médical inutilisé. Elle récupère les dons de boites de pansements inutilisés, de béquilles, fauteuils ou lits médicalisés. Des particuliers et des institutions sollicitent l’association pour les débarrasser d’équipements devenus encombrants.
Paradisanté et les bénévoles qui l’animent, sous l’impulsion de son président Julien Urnel, récoltent alors les dons. Après contrôle et remise en état, l’association met alors ces équipements reconditionnés à la disposition des plus défavorisés.
Notre rôle de Community Manager consiste à créer, suivre et animer les pages des différents réseaux sociaux sur lesquels l’association Paradisanté est présente.
Facebook a ainsi été choisi en priorité car c’est le réseau incontournable pour fédérer et agrandir une communauté autour d’une cause humanitaire.
Une soirée caritative a ainsi été organisée pour lever des fonds pour l’association. Nous avons créé l’événement sur Facebook puis l’avons relayé avec un visuel impactant.
L’affiche a été conçue à partir d’une oeuvre de l’artiste Sheina Szlamka
qui est un des soutiens de l’association.
Nous avons également réalisé un visuel adapté au format d’événement Facebook. Le rôle du gestionnaire de réseaux sociaux est plus complexe qu’il n’y paraît. Il s’agit de valoriser l’image de l’entité représentée, tout en évitant de s’auto-centrer. Parler de soi et surtout parler des autres et des valeurs portées par l’association.
L’équilibre est délicat, car il faut avoir un contenu impactant, engageant son audience, tout en l’élargissant et en modérant (si besoin) les commentaires et les interactions sur la page.
Nous profitons de cet article pour remercier l’ensemble des bénévoles et des membres de l’association Paradisanté pour leur gentillesse et la confiance qu’ils nous témoignent.
L’agence COM @ NICE propose des missions de Community Manager pour les associations, mais également pour les artisans, commerçants et entreprises azuréennes.
Si vous souhaitez en savoir plus, voici le lien vers notre formulaire de contact, nous répondrons avec plaisir à vos questions.