Nous avons été sollicités, voici plusieurs mois, pour assurer le Community Management (ou gestion des médias sociaux), de l’association Niçoise Paradisanté.

Cette association oeuvre pour recycler, de façon solidaire, le matériel médical inutilisé. Elle récupère les dons de boites de pansements inutilisés, de béquilles, fauteuils ou lits médicalisés. Des particuliers et des institutions sollicitent l’association pour les débarrasser d’équipements devenus encombrants.

Paradisanté et les bénévoles qui l’animent, sous l’impulsion de son président Julien Urnel, récoltent alors les dons. Après contrôle et remise en état, l’association met alors ces équipements reconditionnés à la disposition des plus défavorisés.

Notre rôle de Community Manager consiste à créer, suivre et animer les pages des différents réseaux sociaux sur lesquels l’association Paradisanté est présente.

affiche association Paradisanté community managerFacebook a ainsi été choisi en priorité car c’est le réseau incontournable pour fédérer et agrandir une communauté autour d’une cause humanitaire.

Une soirée caritative a ainsi été organisée pour lever des fonds pour l’association. Nous avons créé l’événement sur Facebook puis l’avons relayé avec un visuel impactant.

L’affiche a été conçue à partir d’une oeuvre de l’artiste Sheina Szlamka
qui est un des soutiens de l’association.

Nous avons également réalisé un visuel adapté au format d’événement Facebook. Le rôle du gestionnaire de réseaux sociaux est plus complexe qu’il n’y paraît. Il s’agit de valoriser l’image de l’entité représentée, tout en évitant de s’auto-centrer. Parler de soi et surtout parler des autres et des valeurs portées par l’association.

L’équilibre est délicat, car il faut avoir un contenu impactant, engageant son audience, tout en l’élargissant et en modérant (si besoin) les commentaires et les interactions sur la page.

Nous profitons de cet article pour remercier l’ensemble des bénévoles et des membres de l’association Paradisanté pour leur gentillesse et la confiance qu’ils nous témoignent.

L’agence COM @ NICE propose des missions de Community Manager pour les associations, mais également pour les artisans, commerçants et entreprises azuréennes.

Si vous souhaitez en savoir plus, voici le lien vers notre formulaire de contact, nous répondrons avec plaisir à vos questions.

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FAQ

La maîtrise de la présence digitale est primordiale. Qu’il s’agisse d’une entreprise, d’un commerce ou d’une association, votre image numérique doit être soignée. Les clients utilisent de plus en plus souvent la prise de contact (et de parole) sur les réseaux sociaux. Pour veiller à la bonne communication de vos informations, il est donc essentiel de ne pas négliger les réseaux sociaux. En terme d’exemples, vous pouvez regarder dans la partie actualités du site, pour apercevoir quelques exemples de nos réalisations de Community Management.

Un stagiaire, un employé plein de bonne volonté pourront tenter d’animer vos réseaux. Toutefois, entre les impératifs d’urgence liés à la modération de commentaires négatifs, la production de contenus réguliers, utiles et pertinents pour vos clients, ils risquent d’être assez vite débordés. Notre agence de communication maîtrise les us et coutumes des réseaux sociaux. Les règles inhérentes à chaque réseau sont ainsi respectées. Au final, c’est l’image et la notoriété de votre enseigne qui sont ainsi valorisées.

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables. Il est délicat pour une entreprise ou un commerce de s’en désintéresser totalement. C’est un parti pris risqué. Limiter le nombre de réseaux et s’engager à partager régulièrement de l’information utile sur un ou deux réseaux est par contre conseillé.

C’est une question délicate. La plupart des agences de communication vous répondront sans doute que oui. De notre côté nous préférons analyser votre présence digitale et votre activité. Peut-être la seule création de messages et d’événements suffit-elle. Au contraire, peut-être êtes vous en recul vis-à-vis d’un concurrent actif sur les réseaux et vous faut-il réagir promptement. Chaque cas, chaque client implique une réflexion différente et une stratégie particulière.

Nous ferons un audit de votre présence sur les réseaux. Lorsque cela sera possible, nous vous proposerons de contrôler et d’actualiser vos pages existantes.