La taille d’image sur les réseaux sociaux : adaptez vous aux exigences de chaque plateforme
Pourquoi le respect de la taille d’image pour les réseaux sociaux est-il si important ?
Parce que, selon Confucius, « une image vaut mille mots », retrouvez sur cette infographie les principales dimensions imposées par les réseaux sociaux.
La plupart des plateformes proposent des mises à l’échelle automatique lors des téléchargements de vos images. Mais vous risquez alors de vous retrouvez avec des images tronquées ou de mauvaise qualité. Autant anticiper et proposer à vos lecteurs des images qualitatives.
Un résumé utile à tous : le guide des dimensions et tailles d’images sur les réseaux sociaux
Photo de profil | image de couverture |
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400 x 400 px | 1584 x 396 px |
Photo de profil | image de couverture | évènement |
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180 x 180 px | 820 x 312 px | 1920 x 1080 px |
Photo de profil | image de couverture | aperçu |
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800 x 800 px | 2560 x 1440 px | 1280 x 720 px |
Tailles des images pour Twitter
Photo de profil | image de couverture |
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400 x 400 px | 1500 x 500 px |
Tailles des images pour Tumblr
Photo de profil | image | gif |
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128 x 128 px | 500 x 750 px | 500 px & 1 Mb |
Photo de profil | image | aperçu |
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180 x 180 px | 1080 x 1080 px | 1080 x 1080 px |
Photo de profil | image | aperçu |
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240 x 240 px | 735 x 1102 px | 600 x 600 px |
D’autres exigences existent sur chacun des réseaux : qu’il s’agisse de la durée, de la taille ou du poids des différents supports (image et vidéo). Notre agence de communication intervient dans le domaine du community management. De la création de contenus rédactionnels, en passant par la création graphique et la modération, nous intervenons à chaque niveau. Nous vous aidons ainsi à maîtriser complètement votre stratégie digitale à 360°.
Important à savoir sur les réseaux sociaux
Evitez la surexposition ! Qu’il s’agisse de vous-même ou de vos contacts (clients ou prospects), il est important de partager vos articles, images et posts avec parcimonie. Un community manager peut vous aider à juguler votre présence sur les réseaux.
En complément de la modération des commentaires, du respects des exigences techniques des différents réseaux, le community management moderne veille à une relation équilibrée avec votre audience.
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